Je me présente:

 

  Aller vers Soi, se retrouver, se reconnecter à ses besoins, ses valeurs individuelles et Uniques, apprendre à vivre dans le monde, en cohérence avec soi et accueil de ce qui est, a fait partie intégrante de ma vie.

 

Ma sensibilité a toujours été présente, depuis ma petite enfance. Que cela soit envers les humains, les animaux, la terre, l'humanité, le ciel, les oiseaux, le vent, la pluie, l'orage, l'énergie…..

Arrivée dans une famille qui me réservait de quoi chercher à me réconcilier, me guérir….Je me suis tournée assez jeune ver des pratiques de guérison.

Différents évènements familiaux m'ont amené dès mes 20 ans à chercher, chercher, cheminer et chercher une guidance….extérieure, bien difficile à trouver ici en occident, et puis… Intérieure,

et trouver l'équilibre dans la tourmente.

 

   En parallèle, je cherchais à comprendre et appréhender cette sensibilité énergétique qui était en moi et me dépassait. Je découvrais des méthodes me permettant de me familiariser avec cette connexion à l'invisible, clairvoyance, intuition, connexion à la nature, les éléments... aux êtres que l'on ne voit pas.

 

Dès mon adolescence, je massais, et soulageais... je le découvrais, et puis j'ai choisi de me former ...aux  plantes, avec une formation sur les plantes médicinales et médecine chinoise, en Réflexologie Plantaire en 2001,

en  Reiki, pratique énergétique, qui m'a vraiment permis de contacter cet être guérisseur qui était en moi, et cette capacité qui jusque là me dépassait. J'ai  été initiée jusqu'à la maitrise, dans une lignée en participation libre, ce qui m'a permis de cheminer dans cette pratique,  et je l'ai  enseigné abondamment, intensément durant de nombreuses années.

J'ai pratiqué le Qi Kong en formation de 2 ans, ainsi que  la fasciathérapie.

 

En parallèle, j'ai nourri ma curiosité, mon besoin de compréhension de l'humain et d'écrire, par des études en Ethnologie, Anthropologie,avec l'aboutissement de ces études par l'écriture  d'un mémoire sur les "Expériences de mort imminente", et l'acquisition du diplôme de master 2 en Ethnologie-Anthropologie.

 

A l'écoute de la vie et de ses propositions, j'ai également enseigné le français en collège, pouvant ainsi partager ce que je suis avec les enfants.

 

Praticienne et Formatrice de cycle 2 en  Guidance Quantique®, méthode de réinformation cellulaire.

 J''utilise maintenant cette approche depuis 9 ans, à la fois pour mon cheminement personnel et en méthode d'accompagnement.