Les séances écoute-interne fascias

   

  C'est  une séance qui se pratique en massage habillé, prenant en considération le corps dans son ensemble et sa globalité. Le praticien par un toucher doux, écoute, suit  les micro-mouvements internes du corps.

 Par cette écoute, lente, subtile, le corps se détend, et permet ainsi des relâchements musculaires, tissulaires profonds.

L'accompagnement des mouvements internes délie et redonne souplesse et détente.

Cette séance ouvre la porte vers le repos, la détente des fibres musculaires, et la prise de conscience des rythmes et circulations internes de notre corps.

 

 

     Les fascias sont des enveloppes tissulaires,  très fines, des organes, des os, du cerveau, des nerfs...de chaque élément constituant le corps. Ils sont composés de tissu conjonctif très fins, très riche en collagène.

Ce sont des membranes fibro-élastique qui entourent ou recouvrent une structure anatomique.

     Ces membranes étant en contact les unes avec les autres, les fascias sont en inter-relation étroite, ils vont de la surface à la profondeur du corps  ( jusque dans l'os, la cellule) et crée un réseau interdépendant. Ces "chaines" de communications entre fascias créent des lignes de détente...  ou de tensions!!

 

     Ils recueillent de nombreuses informations physiques et émotionnelles.

    

     Au fil de la vie, les tensions physiques ainsi que les différentes émotions vécues se logent dans les fascias, et figent des moments de vie dans nos fibres.

 

     Leur détente amène une libération des mémoires du corps, et permet un renouveau au niveau corporel ainsi qu'au niveau émotionnel et énergétique.

Ce massage peut être vécu comme un véritable voyage à travers le temps, des émotions vécues passées...

 

     Le corps une fois écouté, reconnu, se permet la détente et la libre circulation des énergies et de ses fibres internes.

 

     De nouvelles approches de la vie peuvent voir le jour, un centrage avec une plus grande écoute de soi et de ses propres émotions.

     Le corps libéré de schémas émotionnels peut s'ouvrir à de nouveaux possibles, de nouvelles attitudes et s'ouvrir au monde d'un œil nouveau.

 

Par ma pratique énergétique depuis 15 ans et plus, je relie toujours le corps et l'aspect énergétique. Ainsi tout en étant dans l'écoute interne des fascias, une transmission et ré-harmonisation des corps d'énergie se font dans la même séance.

 

 


J'enseigne les pratiques de soins énergétiques en stage, à la demande, avec des groupes de 4 personnes. Me contacter pour plus d'informations.

 


Les prestations proposées n'ont aucune visée médicale, elles sont un accompagnement en vue d'un entretien corporel et de bien-être.     Elles ne se substituent ni ne sont assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé réglementés par le Code de la Santé Publique (art. L4321-1 & R4321-1) et n'ont aucun caractère érotique ou sexuel.