Pourquoi dans notre création de réalité, nous demandons quelque chose, et parfois obtenons le contraire?

 

 

 

 

Parfois dans la vie, nous effectuons des demandes intérieures, des prières mêmes, des demandes au ciel, au anges, à Dieu « si il y en a un »... et parfois nous obtenons avec joie et gratitude réponses à nos demandes, pourtant sur certains sujets, cela rame, rame, rame, et obtenons toujours le contraire de ce que nous prions!?

 

« Pourquoi? Pourquoi moi? Pourquoi toujours pareil? Pourquoi cela s'acharne sur moi.....? »

 

 

 

Tant de déceptions, désespoir peuvent échoir de ces thèmes qui n'avancent pas dans nos vies?

 

Mais quel mécanisme se cache derrière cette résistance au Bonheur, à nos rêves?

 

 

 

A nouveau, ici aussi, il est question de Résonance. Dans l'univers tout est Energie, et dans l'énergie, tout fonctionne par résonance!

 

 

 

Nous envoyons par notre système énergétique tout un lot d'information, à chaque jour, chaque moment, chaque seconde, chaque dixième de seconde.....

 

Nos pensées émettent de l'énergie, nos émotions émettent de l'énergie, nos croyances... Tout un système complet et complexe.

 

Nous sommes tous constitués tous d'un corps physique, d'un corps émotionnel, d 'un corps mental, et d'un corps spirituel ( lui regroupant d'innombrables extensions de Soi!).

 

Tous ces corps cohabitent plus ou moins bien selon les personnes, selon les périodes de la vie.

 

 

 

Alors, parfois avec notre tête, notre mental, notre conscient, nous croyons vouloir quelque chose, par exemple le confort, ou sujet courant, l'argent,

 

et pourtant toujours la même galère, des situations de vie inconfortables, des difficultés à gagner de l'argent en permanence...

 

Pourquoi?

 

 

 

En fait, bien souvent cela se joue au niveau de nos croyances,

 

notre conscient demande une chose, alors que notre part inconsciente le vit autrement.

 

Nos croyances inconscientes parfois voient les choses tout à fait différemment, et envoie à l'univers une toute autre demande.

 

 

 

On peut demander à l'univers, à la vie, dans nos prières plus d'argent, plus de confort.

 

Mais si dans nos mémoires par exemple, l'argent a toujours été source de problèmes, de conflits familiaux, ou dans certaines familles, en temps de conflits nationaux, source de rejet voir insécurité, exil... Ou encore des croyances que les riches sont tous des..... égoïstes, des cons, des pourris.....

 

 

 

Et bien le message que recevra, en fait, réellement l'univers, sera ces croyances internes, ces résistances.

 

Et notre propre Source, toujours prête à répondre à nos demandes, désirs, création, toujours prête à répondre oui,

 

nous enverra, le fruit de nos croyances... inconscientes.

 

 

 

Ceci sont donc des interférences entre notre plan plus physique, et nos plans plus énergétiques, émotionnels, spirituels.

 

 

 

Aller déloger progressivement nos croyances internes, les mettre en lumière, en conscience, permet donc déjà de voir où nous en sommes réellement à l'intérieur.

 

Reprendre conscience des mécanismes internes, entre ce que nous croyons vouloir, et ce que nous pensons réellement du résultat potentiel de nos demandes,

 

amène une nouvelle conscience de Soi, plus juste, une reprise de responsabilité sur ce qui nous arrive, et avec le temps, et un réajustement de nos croyances internes, des transformations peuvent apparaître.

 

 

 

Profondément regarder en Soi, dans toutes nos petites pensées quotidiennes, regarder par exemple réellement ce que nous pensons de ceux qui ont ce que nous demandons, sommes nous réellement en paix, en accord avec cette situation, ou sommes nous dans le jugement, le rejet, ou la sensation « ça ne sera jamais pour moi »..!!?

 

 

 

A travers des méthodes comme la Guidance Informationnelle® ou Quantique®, nous pouvons également aller chercher quelles sont ces interférences, ces résistances internes.

 

 

 

Et puis au lieu d'être en conflit, en lutte avec nos résistances, les ré-intégrer dans nos nouveaux choix amènera plus d'énergie à ces derniers.

 

 

 

Mettre en coexistence nos nouveaux choix et nos résistances permettra déjà une plus grande unité intérieure

 

et dans ce cas nous mettons au point zéro les parties qui s'opposent, et ainsi pouvons récupérer l'énergie de ce blocage, pour la création de réalité.

 

Mécanisme que je pourrai expliquer dans un nouvel article, pour plus de légèreté!

 

 

 

J'espère avoir été assez claire dans mes propos.

 

Prête à répondre à vos questions, ou commentaires.

 

 

Merci

 

 

Mélaine